LE DR ADINA PETREA

Chirurgie plastique esthétique et reconstructrice.

Le Dr Petrea

Parcours Titres Diplômes et formations

Je me suis orientée vers la chirurgie plastique et esthétique depuis la fin des mes études en médecine réalisées en Roumanie, quand je suis rentrée en contact avec des professeurs qui m’ont fait comprendre qu’il y a tellement des choses que l’on pourrait encore améliorer, embellir, reconstruire, tout en utilisant le même corps humain et ses ressources.

C’était trop vaste pour laisser inexploré toutes ces possibilités qui s’ouvrait devant moi -la chirurgie esthétique pour embellir le corps et apaiser l’âme, la chirurgie reconstructrice pour des patients ayant subis des traumatismes, ayant eu des cancers, des malformations…

Il y avait trop des choses à apprendre, à maitriser, à partager, à développer pour un esprit qui n’attendait que de s ‘épanouir et mettre en ouvre chaque technique avec une minutiosité du détail qui la ferait unique.

J’ai commencé comme tout jeune plasticien dans un service d’urgence de la main, ou la reconstruction devait assurer la fonction et la beauté du corps, après, la chirurgie reconstructrice et esthétique a été la priorité, j’ai cherché des stages à l’étranger pour apprendre toujours plus et utiliser les dernières techniques possibles en reconstruction.

J’ai combiné le travail manuel aux innovations technologiques dans différents services de chirurgie plastique en France (Paris, Villejuif, Strasbourg, Lille).
En 2007 je suis arrivée à Paris et depuis, ma formation n’a pas cessé de varier et mon expérience d’accroitre.

Après des examens internationaux en Suisse et Norvège et beaucoup des formations en France, la chirurgie plastique et esthétique n’a pas cessé de m’accompagner dans ses moindres détails, en me permettant de mettre en ouvre mon savoir faire pour répondre aux besoins des patients.

Des formations dans des centres universitaires de chirurgie plastique, des enseignements interuniversitaire, d’accompagnements des différents chirurgiens plasticiens dans leur pratique privé de ville, m’ont permis de me familiariser avec des techniques pour lesquels je me suis longtemps préparé afin de les réaliser dans les meilleures conditions.

Mon clinicat dans l’Institut Gustave Roussy, à Villejuif, a été un tournant définitif dans mon activité de chirurgie reconstructrice. Les dernières techniques en vue, les plus complexes reconstructions cervico-faciales, mammaire et cutanés ont été abordées et mon esprit n’a pas arrêté de se nourrir de toute cette beauté du savoir faire.

La demande d’une intervention de chirurgie esthétique demande pas mal de courage de la part des patientes (s) à ce jour, dans un monde où l’image de nous même est souvent trop mise en avant, comme une « marque » de réussite, de « standing », avec des pressions et de demandes très variées.
On est tous unique, la beauté est unique, je suis à coté de mes patientes pour les accompagner dans leur choix, les orienter et les suivre de façon personnalisé, afin qu’ils retrouvent cette beauté tant recherchée.
Je suis disponible pour répondre à leurs questions, leurs doutes, prendre une décision de commun accord ou savoir parfois attendre pour trouver la meilleure approche adaptée.

C’est un travail continu de comprendre et être à l’hauteur des attentes des patientes (s), mon regard reste ouvert pour chaque type de beauté recherché, mais j’essaie de rester dans une approche très naturelle du résultat, car je souhaite que les patientes (s) s’y retrouvent.

  • Chirurgie spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, inscrite au Conseil de l’Ordre de Paris (75)
  • Inscriptions aux Conseil de l’Ordre de Seine et Marne (77) et le Conseil de l’Ordre de l’Aisne (02)
  • Ancien Praticien Assistant Spécialiste de l’Institut Gustave Roussy, Villejuif, département de cancérologie cervico-faciale et sénologie 2011-2013

Diplômes

Diplôme de chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique Roumanie 2009

Diplôme EBOPRAS – Bord Européen de Chirurgie Plastique, Bern- Suisse 2010

Formations et Diplômes Universitaires et Interuniversitaires (DU et DIU)

  • DIU des techniques sénologiques, carcinologiques réparatrices, IGR-Villejuif 2012-2013
  • DU de pathologie mammaire, Institut Curie-Paris, 2011-2012
  • Diplôme FESHH – Bord Européen de chirurgie de la main, Oslo- Norvège 2011
  • DIU d’Anatomie Chirurgicale Tête et Cou, Paris V, 2010-2011
  • DIU d’Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique, Paris V, 2009-2010
  • DIU de Chirurgie réparatrice en conditions précaire, Universités de Bordeaux et paris VI, 2008-2009
  • DIU de Chirurgie de la Main, Paris 2007-2008
  • DIU des Techniques Microchirurgicales, Paris XIII, 2007-2008
  • DIU des Techniques Microchirurgicales, Nancy, 2007-2008

Formations complémentaires

  • Participation régulières aux congrès de la Société Française de Chirurgie Plastique, reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE) et de la Société Française de Chirurgie Esthétique (SOFCEP)
  • Certification HAS

Participations à de cours et formations :

  • Cours de reconstruction du sein par lipofilling et grand dorsal, Lyon
  • Cours Européen en Chirurgie plastique, Bern-Suisse
  • Cours de Techniques Chirurgicales dans la Reconstruction du sein, Paris
  • Cours sur les lambeaux perforateurs, Amiens
  • Cours de reconstruction cervico-faciale (Principles in Head ans Neck Reconstruction), Paris V
  • Cours européen de lambeaux des membres, Paris XIII
  • Cours des lambeaux et liftings de la face et du cou, Paris XII
  • Cours d’anatomie appliqué à la chirurgie plastique, Paris V

 

 

DOCTEUR
ADINA PETREA

CHIRURGIE PLASTIQUE & ESTHÉTIQUE À MELUN ET PARIS

Après le plaisir de l’apprentissage long et rigoureux, est venue la joie de la pratique et de l’expérience intense, la sérénité dans l’échange et le partage avec mes patients.

Contact Tarifs